top of page

ODEUR DE SWING – ALBUM ÉPONYME

 

Ce premier album d’Odeur de Swing est à l’image de la formation et de sa musique : dynamique, énergique et varié. Chaque membre du groupe, chaque instrument, y trouve son moment de gloire au fil des pièces tirées d’un répertoire emprunté à la scène jazz américaine des années 1910 à 1940, de Chicago à Kansas City, en passant par New York et La Nouvelle-Orléans. Les musiciens d’Odeur de Swing ont plaisir à y intégrer maints clins d’œil aux Sidney Bechet, Duke Ellington, Louis Armstrong, Count Basie, Bix Beiderbecke, Benny Goodman et autres.

 

Les musiciens d’Odeur de Swing invitent leurs auditeurs à un véritable voyage en arrière vers les cabarets clandestins de l’Amérique du temps de la Prohibition grâce à des reprises et à des arrangements, à des pièces chantées ou instrumentales, à des sonorités diversifiées : dixieland, ragtime, blues, gospel ou swing, et à des interprétations parsemées d’improvisations originales.

 

Afin de reproduire en studio l’ambiance spontanée et festive de ses spectacles, tout en respectant l’esprit musical de l’époque, Odeur de Swing a choisi d’enregistrer son album éponyme en prise directe en avril 2013. Celui-ci permet de mettre de l’avant la passion partagée des membres de la formation pour le jazz d’inspiration néo-orléanaise et leur désir de la partager avec leur public. 

Musique

Photos

Merci...

À la brasserie artisanale La Souche;

Aux danseurs: Katleen Rousseau, François Beauchemin, Myriam Demers, Emmi Nagels, Éric Porlier, Véronique Cloutier,                          Philippe Arsenault & Marie-Ève Gélinas;

Prise de son & mixage: Simon Paradis;

Prise d'images et montage: Olivier Laflamme;

Vidéos

bottom of page